Spot de Kitesurf de La Baule/Pornichet

Suite au non respect du balisage de la plage lors de l’ouverture du chenal K13 ce samedi 20 juillet, un des kitesurfeurs (touriste débutant) qui naviguait dans la zone de baignade a été verbalisé . Suite aux nombreuses plaintes de nageurs envers d’autres kitesurfeurs naviguant eux aussi dans la zone de baignade, les affaires maritimes ont été saisies. Il se pourrait que des contrôles réguliers soient organisés après 19H00. Les CRS vont essayer de tempérer les actions potentielles des affaires maritimes .
Dans l’intérêt de notre pratique, merci de respecter la réglementation ci dessous :

“rappel pour la réglementation estivale concernant la pratique du kitesurf dans la baie soumise à réglementation” :

La zone de navigation de la baie (La Baule – Pornichet ) au-delà de la bande des 300 m (c’est-à-dire au-delà des bouées) est uniquement accessible par le chenal K13 (chenal traversier) et cela pendant toute la période de balisage de la baie.

Durant la période de surveillance, de 14H30 à 19H00, l’accès au chenal est autorisé en considérant les conditions suivantes :

– vent > 10 nœuds (hors orientation OFF)

– conditions de marée permettant le décollage et atterrissage de l’aile sur sable mouillé – les manœuvres sur sable sec sont strictement interdites.

– autorisation du chef de plage qui pourra à tout moment suspendre cette autorisation.

Hors période de surveillance, l’accès au chenal K13 est libre pour les pratiquants expérimentés titulaires d’une assurance responsabilité civile (assurance, pouvant être intégrée dans une licence kitesurf).

Le chenal est situé exactement entre La Baule et Pornichet au niveau des immeubles “Les Vagues.

Rappel :il n’est pas autorisé de naviguer dans un chenal traversier qui est uniquement destiné à avoir accès à la zone de navigation.

Partager

Laisser un commentaire