Topic-icon Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Plus d'informations

Yan44 a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Je suis d'accord avec tes propos Philippe,
J'ai navigué quelques fois entre 1/07 et 31/08
- Moins de monde à l'ermitage qu'au rochelets,
- Peu de jours de vent, un thermique timide et aléatoire
- dans l'ensemble cela c'est donc bien passé, du point de vue NK, il faudra demander si la mairie a reçu des remarques, des plaintes. Si ce n'est la cas, cela dénotera la responsabilisation des pratiquants et la prise en compte de la zone.
- Les bouées de 25m n'ont pas lieu d'être, impossible de respecter la vitesse imposé, impossible de la contrôler, plus dangereuses qu'autre chose.
Pour les MNS, des fois laxistes, des fois trop zélés, mais bons c'est des jeunes...

HB-surfkite team
strapless-society.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

Philou a répondu au sujet : Re:Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

C'est vrai que ces bouées sont un danger pour les kitesurfers, ( voir le récit de Joël: www.newkite.fr/index.php/forum/le-kite-e...id-dans-le-dos#40702 ). Maintenant, on ne va pas demander des poteaux pour délimiter la zone, le danger serait plus important). Mais on peut peut être demander qu'il y en ait moins puisque effectivement l'histoire de mettre de bouées tous les 25 m, n'est pas réaliste et augmente le risque d'accident.

Philoukikite

Plus d'informations

briceole a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Salut,
Le problème c'est bien la zone école qui est en plein milieu de la zone de pratique. Après plusieurs session cet été, j'ai pu constaté que la plupart du temps cette zone est inutilisée ou alors les stagiaires fond du landkite sur la plage. A quoi bon mettre une zone école ici ? Cette zone à pour seul effet d'augmenter le ratio de kitesurfeur au M2 et les risques de collisions qui vont avec.
Le second point reste quand même les poteaux blanc du boivre. Ne faut t'il pas envisager de mettre un drapeau ou de les rendres plus visible ? A mon avis ça ne serait pas dure de recueillir un témoignage d'incident.

A part ça la cohabitation c'est bien avec tout les usagés.

@+

@+

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanmich

Plus d'informations

Titi.2 a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Ok pour moi pour participer avec Greg a la reunion mercredi.

J entend, je lis et releve vos commentaires a tous pour etre votre porte voix. Continuez et je ferai le point avec notre Prez et Greg mardi.
Globalement plutot positif en effet avec une meilleure signaletique benefique a tous les usagers. Reste cette histoire de zone ecole a l Ermitage avec son "sable spécifique" qui reste un mystere pour moi et apporte une confusion aupres de tous les gens.
Thierry

Thierry R
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou

Plus d'informations

Philou a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Merci à Thierry et à Greg de nous consacrer du temps. Ils seront de très bons porte-paroles et ils sont de Saint Brevin tous les deux, c'est parfait.

Philoukikite

Plus d'informations

Jeanmich a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Pas de vent cette été! Donc pas grand monde... Pareil zone école inutile ici et dangereuse pour tout le monde. Surtout qu'une zone école est déjà au billard. Donc rassemblement des zones écoles ou ouverture d'une nouvelle zone l'été.

Modérateurs: Philoumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2