Topic-icon Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Plus d'informations

Philou a créé le sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Salut,

Une réunion pour présenter le bilan de la saison 2015 et l'utilisation du domaine public maritime pour l'année 2016 est prévue le mercredi 7 octobre à la mairie de Saint Brévin.
C'est le moment de nous dire comment la saison estivale s'est passée, le positif et le négatif. Evidemment cela ne concerne que ceux qui ont navigué à Saint Brévin. C'est pas la peine de nous dire que vous vous êtes bien éclatés au Portugal ou ailleurs. Quoique vous pouvez toujours dire qu'à cause de la réduction de la zône de kite, vous ne voulez plus remettre le nez sur votre spot préféré pendant l'été.
Pour moi qui ait navigué cet été à l'Ermitage, cela s'est bien passé:
- beaucoup de départs des Rochelets, du coup peu de monde qui partait de l'Ermitage.
- Signalisation de la zone de kite et des règles de pratique très correctes,
- Pas assez de vent globalement pour naviguer exceptés deux à trois jours au mois de juillet et deux à trois jours au mois d’août avec un vent assez fort qui décourageaient les débutants.
- Le Boivre qui nous a fait une belle marre pour les débutants et les freestyleurs!
Si vous avez d'autres avis, on vous écoute mais essayez d’être constructifs SVP.

D'ailleurs pour cette réunion, nous aimerions bien qu'un membre de Newkite puisse nous représenter , y a t'il des volontaires?

Philoukikite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

mikebzh44 a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Pareil pour moi. Globalement, pas beaucoup de session durant l'arrêté.
St Brévin reste un spot de "repli" pour les after-works sinon je préfère naviguer ailleurs.
Les interdictions pour les WE à partir du 1er mai, c'est portnawak !!

Sessions : 2015 - 22 / 2014 - 21 / 2013 - 16 / 2012 - 18 / 2011 - 22 / 2010 - 32

Plus d'informations

greg-leray a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Salut, je suis disponible le 07 !
Ayant pas mal navigué sur St brevin cet été ( pas de vacances pour cause de naissance !), Je suis OK pour prendre le ressenti de chacun ainsi que les éventuelles propositions pour 2016 et les présenter à la mairie.

A+

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou

Plus d'informations

Philou a répondu au sujet : Re:Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Salut Greg, c'est une bonne nouvelle que tu sois dispo. On va essayer de ne pas te laisser y aller tout seul . Je t'appellerai ce Week end pour que l'on parle de tout ça. Merci en tous cas.

Philoukikite

Plus d'informations

Roymaky a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Pour ma part j'ai un peu navigué dans la zone, surtout en juillet.
J'ai renoncé plusieurs fois devant le monde et l'hétérogénéité des niveaux (mais c'est habituel en été)
J'ai trouvé qu'il y avait plus de monde aux rochelets en comparaison de l'Ermitage.
Bon signalement de la zone de kite au sol
Dommage que la zone reste en place après 19h ou 19h30 (c'est rageant, il n'y a plus de baigneurs)
La zone école dans la zone de pratiquant ... no comment
La cohabitation avec les paddle et les surfs va surement poser problème dans le futur (de plus en plus de pratiquants en paddle notamment). Il faudrait sans doute prévoir 2 zones (mais comment ...)

Plus d'informations

Philou a répondu au sujet : Réunion mairie de Saint Brévin le 7 octobre

Salut Roymaky,
Moi aussi j'ai des inquiétudes concernant le développement du surf et du paddle mais cet été, ça s'est quand même bien passé même si à un moment les MNS ont repoussé a coup de sifflets les kitesurfers qui tangentaient un peu trop la zone où il y avait l'école de surf. Ce qui a énervé quelques uns d'entre nous. Mais bon, on veut bien quelques surfeurs qui en général ne pratiquent pas quand il y a du vent d'Ouest un peu fort.

Philoukikite

Modérateurs: Philoumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2