Topic-icon Nouvelle zone de nav'

Plus d'informations

woosha1 a répondu au sujet : Re:Nouvelle zone de nav'

Le spot je le défend toute l'année en y allant naviguer et en y prenant soin. Maintenant dis toi que pour l'été y'a plus grand chose a faire. C'est comme ça. Je fais le parallèle avec la baule et les courageux de l'asso qui se sont battus pour pouvoir naviguer et qui n'ont jamais eu gain de cause !
Je n'ai jamais dit que j'étais pas content, je dis juste que ça devient du n'importe Quoi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

briceole a répondu au sujet : Re:Nouvelle zone de nav'

woosha1 écrit: Le spot je le défend toute l'année en y allant naviguer et en y prenant soin. Maintenant dis toi que pour l'été y'a plus grand chose a faire. C'est comme ça. Je fais le parallèle avec la baule et les courageux de l'asso qui se sont battus pour pouvoir naviguer et qui n'ont jamais eu gain de cause !
Je n'ai jamais dit que j'étais pas content, je dis juste que ça devient du n'importe Quoi !

Garde le moral mec, prend l'exemple du spot le veillon. ça ride cet été grâce à un bon travail de l'asso TKPT. Comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l ours.....
Bon ride ;)

Plus d'informations

Roymaky a répondu au sujet : Nouvelle zone de nav'

Dur dur cette décision. Je réagis rarement sur le forum mais là... Je la trouve même dangereuse car pas grand monde ne va pouvoir la respecter. Combien de débutants / débrouillés vont réussir à atteindre les 100m dans 12 noeuds avec un vent on en 12m ? Du coup tout le monde va être ''hors la loi'' et se dire que finalement quitte à naviguer dans une zone interdite et prendre un PV autant y aller à fond et se balader sur tout le spot. Je crains donc encore plus de débordements...De plus les élèves des écoles pourront plus naviguer après leur stage, c'est quand même incroyable. Je me demande comment les moniteurs vont expliquer ça. Enfin si tu as une casse aux 100m, les sauveteurs viennent te chercher ? Parce que si tout le monde se croise à 100m du bord, ils ont pas fini. C'est con à dire mais ça aurait été plus clair de fermer la zone aux rideurs de 14h à 17h par exemple pour laisser les écoles bosser.

Niveau proposition je pense en effet qu'il y a peut être moyen de dealer une zone ''rideurs'' au billard ou sur la plage à la droite du centre nautique, notamment si les écoles vont sur l'ermitage. Peut être également garder un couloir d'apprentissage pour les écoles entre l'ermitage et le boivre allant jusqu'à 25m et laisser la zone des rochelets jusqu'au boivre aux rideurs.

En espérant que tout cela s'améliore et qu'on aille vers une décision disons plus réalisable et consensuelle. A bientot sur les spots en tout cas.

Plus d'informations

olivince a répondu au sujet : Re:Nouvelle zone de nav'

Ooulah heureusement que je ride pas à St Brevin en Juillet/Aout... cela tourne à l'industrie du kite. Bientôt il va y a voir des pilonne partout en plus des bouées de toute les couleurs avec des beach Marshall dans tous les coins et de mecs qui se font des procès parce l'un déborde sur la zone privée de l'autre..
Le business du kite prend de l'ampleur. Les écoles profitent à juste titre d'un marché en croissance. Je ne compte plus le nombre de gens qui me disent qu'il vont s'inscrire dans une école pour apprendre. L'été tout est plein, impossible de s'inscrire pour des cours.
A titre d'exemple, en Espagne à San Pere Pescadores; le kite y est interdit sauf dans les zones école/location de kite, plage privée des Campings. Vu que ces entités ont la responsabilité de ces zones, les riders doivent payer (25-30€ la journée même si c'est pour rider une heure) pour avoir un lycra de couleur et avoir l'autorisation de naviguer. L'école ne fait qu'encaisser et ne surveille rien et n'a pas de bateau de sécu...
Pour me faire payer, un représentant d'une de ces écoles bidon m'avait carrément menacé de couper mes lignes alors que mon kite était déjà en l'air.. Bonjour l'ambiance...
Voilà ce qui peut nous attendre..Heureusement que l'association Newkite est là pour porter la voix des pratiquants sur St Brév...
Cela me donne envie de payer ma cotisation tient...

Plus d'informations

Pierre a répondu au sujet : Re:Nouvelle zone de nav'

Salut à tous,
La mairie cherche une solution pour garder cette zone active ne l'oubliez pas.
Les plus de 100 kiteux des we de juillet nous rappelle bien qu'il y a une problème de surpopulation ! Et la mairie cherche des solutions pour la sécurité des pratiquants ! C'est tout.
Ne tirons pas sur l'ambulance et voyons ce que donne cette nouvelle réglementation sur le mois d'août.

Comme la souligne Steve toutes les idées constructives reste les bienvenues, on ira en discuter avec la mairie a l'automne.

Je posterai dans l'après midi le communiqué de la mairie.

Cherche vent ! Euhhh non cherche travail ;-)

EPIC addict !

Plus d'informations

Yan44 a répondu au sujet : Nouvelle zone de nav'

Après la lecture des commentaires, je m'interroge sur plusieurs point que le bureau pourra certainement renseigner, du moins ceux qui ont été convié à cette réunion extraordinaire :
- qu'est ce qui a amené la municipalité a prendre une telle décision en plein milieu de la saison et de changer les règles de l'arrêté ??
- y'a t'il eu un bilan de l'été l'année dernière, quelle auraient été les conclusions, zone viable ou pas, beach Marshall nécessaire ou pas. Les questions auraient été posées plutôt que de prendre des mesures à l'emporte pièces parce ce que ça donne vraiment cette impression.
-qui a fixé ces règles de navigation inappropriées a la physionomie du spot, à notre façon de pratiquer et tout simplement aux conditions de vent l'été.

Pour ce qui concerne la zone école, que l'on partage le spot, c'est normal que la zone soit délimitée c'est normal, mais que l'on mette 3 a 4 stagiaires dans 200 m et 50 a 100 pratiquants libres dans 600m, je vois pas d'équité. De plus, je pense que les écoles pourrons facturer a leur stagiaires une journée de plus pour pouvoir naviguer a saint Brevin :
- apprendre à remonter au vent en nage tractée sur 100 m par vent et vagues onshore
Merci pour vos réponses

HB-surfkite team
strapless-society.com

Modérateurs: PierreolikafPhiloumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2