Topic-icon La fédé. nous parle :

Plus d'informations

Louis a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Happy !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

Le dernier projet :

"
Ligue Vol Libre des Pays de la Loire
Bernard Aumeunier

Objet: ACHAT DU CATAKITE

Mesdames, Messieurs les présidents des clubs de kite
Mesdames, messieurs du CA de Ligue

En 2012 la Ligue a fait auprès de la Région des Pays de la Loire une demande de subvention pour l’acquisition d’un catakite destiné à permettre l’accès de la discipline d’une part aux personnes en situation de handicap et secondairement une initiation à la voile de traction pour les jeunes ou les débutants.
Cet investissement, financé à hauteur de 40% par la Région -à la condition que soient réalisées un certain nombre d’actions “sport – handicap”- se doit de répondre aux besoins des clubs qui dans le cadre d’une convention de mise en disposition auront à s’engager sur les conditions d’utilisation: finalité des actions , compétences des utilisateurs- accompagnateurs, assurances, prise en charge et restitution du matériel en bon état.
Ce projet répond à une volonté de la Ligue de permettre aux clubs qui ont la possibilité et la volonté de mettre en œuvre ce type d’actions fortement encouragées aussi bien par la Région que par la DRJSCS . Encore faut-il que ce projet soit clairement validé par les clubs qui auront à en assurer la mise en oeuvre.
C’est la raison pour laquelle, mesdames , messieurs, je m’adresse à vous pour vous demander votre avis sur ce projet d’investissement, ce, d’autant plus qu’il pose la question non encore résolue du lieu de garage et du moyen de transport de ce catakite! Sur ce sujet , je fais appel à vos propositions...
Si je ne mets pas en doute le bien fondé de ce type d’acquisition, ma préoccupation est d’avoir la certitude que, correspondant à un réel besoin, cet “outil” sera effectivement utilisé car la ligue aura nécessairement des comptes à rendre!...
[...]
Grand merci de votre contribution à la bonne marche de notre Ligue.
salutations sportives
Bernard Aumeunier
"

Contacter le bureau, si vous etes motivé(e)s !

Happy !

Plus d'informations

Autre projet "

Bernard Aumeunier
Président de la Ligue de Vol Libre Pays de La Loire

Bonjour à tous,
Présidents de Clubs,
Directeurs d’Ecoles de Kite,
Profs d’EPS impliqués dans le kite,

documents joints:
1 - fiche de renseignements concernant les compétiteurs
2 - formulaire autorisation parentale (mineurs)
3 - courrier de Mr MEAS président du CROS des Pays de la Loire
4 - avis de course kite-racing
5- rappel du courrier adressé en décembre 2013

Rappelant ce courrier du 14 décembre 2013 , mail ci-dessous, adressé aux présidents des CDVL et profs d’EPS (noter qu’à l’époque étaient envisagées deux épeuves: freestyle et kite-racing , il a été décidé de ne conserver que la “race”),
je reviens vers vous pour faire le point sur l’équipe de jeunes que la Ligue présentera aux JNA

A ce jour, (par l’intermédiaire d’Ywann Dupré, membre du CROS en charge de l’organisation des JNA) , je n’ai été contacté que par deux candidats: Alexandre Daubresse et un de ses amis aux quels j’ai fait parvenir les documents d’inscription dont j’attends le retour.

Le stage junior organisé à La Plaine/Mer avec l’Ecole Funglisse a rassemblé 5 jeunes dont un seul, aux informations que m’a donné Stéphane, peut concourir (pas encore d’ inscription)!

Il reste beaucoup à faire pour finaliser l’équipe... 2 cas se présentent donc :
- les candidats aptes à participer à l’épreuve de kite racing sont en nombre égal ou inférieur à 8 (en respectant la répartition 2 Gars, 2 Filles 16/18ans et 2 G, 2 F 18/21ans > “sélection” d’office avec l’aval du président de club ou du formateur.
- candidats supérieurs supérieurs à 8 , une journée de sélection s’impose : Stéphane Bécand se propose de l’organiser de l’organiser à La plaine sur Mer

Dans tous les cas il va falloir accélérer le processus , le tarif d’inscription augmentant à partir de la mi-juin!...
Aussi je compte sur vous pour relayer l’information auprès des jeunes de vos associations et vous remercie de me communiquer dans les meilleurs délais les candidatures accompagnées
- de la fiche de renseignements
- de l’autorisation parentale si nécessaire
- du chèque d’inscription de 110€ libellé à l’ordre du CROS (couvrant inscription, pension complète et transports sur place - acheminement sur Saint-Gilles et retour à la charge des compétiteurs)

Merci pour votre soutien, à bientôt.

Bernard Aumeunier"

Contacter le bureau, si vous etes motivé(e)s !

Happy !

Plus d'informations

mikebzh44 a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Bulletin Sécurité Kite N°11 :

Amis kiteurs,

Nous vous avons déjà informé, souvent, des précautions à prendre pour une pratique du kite en toute sécurité (matériel en bon état et adapté, météo et son évolution, forme physique, choix du spot, etc...), nous vous avons aussi souvent parlé du respect des autres usagers (véliplanchistes, baigneurs, surfeurs, pêcheurs, etc...), bref tous les autres usagers que vous pouvez côtoyer facilement autour de vous. Il y a une population d'autres usagers que l'on voit moins mais ils sont bien là et aiment également l'idée de profiter de leur passion sans s’inquiéter de la présence ou non de kiteurs dans le coin : les plongeurs et autres apnéistes. Ils sont sous l'eau (par essence) et par nécessité doivent remonter à la surface à un moment ou un autre. Pour se signaler, ils ont des pavillons qui flottent sur l'eau (cf. BSK n°11 ci-joint). Merci donc de respecter une distance d'au moins 100 mètres lorsque vous apercevez cette bouée sur l'eau.

D'une manière générale, rester éloigné d'une bouée sur l'eau est une bonne idée, y passer sous son vent une idée encore meilleure. Par contre, si vous aimez vous enrouler autour des bouées, venez faire de la compétition (race, board cross, speedcrossing) il y aura tout un tas de bouées qui vous attendra !

Veuillez trouver sur le lien suivant le 11e bulletin régulier de la Commission Sécurité kite de la FFVL qui aborde des questions de cohabitation entre le kitesurf et les autres usagers de la plage : le BSK n°11

Sessions : 2015 - 22 / 2014 - 21 / 2013 - 16 / 2012 - 18 / 2011 - 22 / 2010 - 32

Plus d'informations

mikebzh44 a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Formation "Directeur de course" :

Bonjour,

Une formation directeur de « course » est organisée du 9 au 12 Octobre à l’Almanarre pendant le championnat de France de speed crossing.

Cette formation est gratuite, seuls les frais de déplacement, hébergement et restauration sont à la charge du stagiaire.

Vous trouverez en pièce jointe la fiche d’inscription à renvoyer avant le 12 Septembre.

Sportivement,

L’AFCK

Sessions : 2015 - 22 / 2014 - 21 / 2013 - 16 / 2012 - 18 / 2011 - 22 / 2010 - 32

Plus d'informations

Louis a répondu au sujet : La fédé. nous parle :

www.facebook.com/hegoacompany

+

A l'attention des structures, partenaires et presse kite

Copie : DTN Kite - Commission des écoles de kite

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous adresser, la lettre N°12 du réseau des écoles françaises de kite de la FFVL, disponible en téléchargement sur le lien suivant :
kite.ffvl.fr/content/lettre-du-r%C3%A9seau-des-efk-n%C2%B0-12

Vous retrouverez également les lettres précédentes dans la rubrique "le coin des pros" du site www.efk.fr

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

La DTN Kite et la commission des écoles de kite de la FFVL

Happy !

Modérateurs: PierreolikafPhiloumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2