Topic-icon La fédé. nous parle :

Plus d'informations

Louis a créé le sujet : La fédé. nous parle :

"Conformément au code du Sport, chaque début d’olympiade – soit pour une période de 4 ans – l’État, par arrêté, accorde délégation aux fédérations nationales pour la pratique des disciplines sportives.

La Ministre, Madame Valérie FOURNEYRON, a décidé de confier à la FFVL la délégation pour le delta, le parapente, le cerf-volant, les glisses aérotractées, le speed-riding et le boomerang.

Notre fédération se félicite de cette preuve de reconnaissance du travail effectué ces 15 dernières années à accompagner le développement de l’activité kitesurf, et de la confiance ainsi témoignée par le ministère.

La FFVL va maintenant défendre sa demande de reconnaissance de haut niveau pour le kitesurf et l’aile delta.

Un grand merci à tous ceux qui œuvrent au quotidien pour organiser et structurer nos disciplines sportives, ainsi qu’à ceux qui nous ont soutenus.

Jean-Claude BÉNINTENDE

Président de la FFVL"

federation.ffvl.fr/actus/renouvellement-des-d-l-gations-ffvl

Happy !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

Yan44 a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Ce qui veut dire que le kite reste dans le giron de la FFVL jusqu'au prochaines olympiades...si la ffvl bouge pas son popotin pour les sportifs de haut niveau pretendant aux JO, la ffv n'en fera qu'une bouchée...un mal pour un bien à mon avis (cf les discussions sur Fs.com à ce sujet) ;)

HB-surfkite team
strapless-society.com

Plus d'informations

MatthieuGraveleau a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Bonjour,

Un petit rappel pour dire que la fédé au niveau local s'est vous, donc pour ceux qui veulent faire bouger les choses je vous invite à venir à l'AG le samedi 26 Janvier à la maison des sports à Nantes.

Un petit rappel, la Ligue est une association comme NK44 qui gère les différentes disciplines du Vol Libre et qui a comme partenaires institutionnel la Région, la DRJSCS (l'Etat). Il y a même un petit apéro à la fin! :cheer:

L'occasion se Samedi d'établir ensemble des projets sportifs (Entrainement, stage jeune, stage perfectionnement, Ch de Région, formation etc...) et ensuite nous irons chercher les moyens humains et financiers.

Restant à votre disposition,

Très sportivement,

Matthieu

Plus d'informations

Thieu a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Bonjour!

Ca fait longtemps que je n'ai pas réagi, mais me suis senti un peu obligé...

La FFVL, c'est nous.... Mouai, ça, c'est une évidence.... La FFVL sans le kite, je ne suis pas sûr qu'elle aurait autant de poids dans les instances sportives.....

Depuis 2005, la FFVL nous dit en effet que sans nous elle ne serait rien... Par contre, depuis la création de Newkite (j'en étais), sans la FFVL, nous en serions où ??? la réponse est assez simple, au même stade qu'aujourd'hui.....

Je ne rentre même pas dans le débat de la cotise que NK doit reversé à la ligue pour bénéficier de ???????

J'en ai qqes fois échangé avec François C, ON, membres du bureau NK, en a qqes fois échangé avec François C. Le constat reste malheureusement toujours le même, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, on ne vit pas les mêmes choses entre la fédé et les acteurs locaux.....

Sans le bénévolat des anciens et actuels membres de NK, NK serait DEAD! Les soutiens ont été sporadiques pour ne pas dire inexistant. Mais il est vrai et il faut le reconnaitre, la FFVL était présente au début de NK lors des AG.

Ma volonté n'est pas de faire le procès de la FFVL, mais juste que vous puissiez un peu ouvrir les yeux, que vous preniez du recul....!

Et comme le faisait remarquer Yann, si rien ne change, nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de fédé pour la future discipline olympique qu'est le kite!

Qui écoute trop la météo reste au bistro!

Plus d'informations

Louis a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Pour info. :

Bonjour à tous,

"Philippe Guillot a installé un forum
lvlpl.forumactif.org/
sur le site internet de la Ligue
liguevollibrepaysdeloire.wifeo.com/
Faites le vivre pour communiquer et diffuser vos informations
amicales salutations
Bernard"

Happy !

Plus d'informations

Louis a répondu au sujet : Re:La fédé. nous parle :

Pour info. :
"
A l'attention des moniteurs, des écoles, des clubs et partenaires du kite

Copie : CD - DTN - secrétariat

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous adresser, la lettre N°9 du réseau des écoles françaises de kite de la FFVL, disponible en téléchargement sur le lien suivant :
kite.ffvl.fr/content/lettre-du-r%C3%A9seau-des-efk-n%C2%B0-9

Vous retrouverez également les lettres précédentes dans la rubrique "le coin des pros" du site www.efk.fr

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

La DTN Kite et la commission des écoles de kite de la FFVL
"

Happy !

Modérateurs: PierreolikafPhiloumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2