Topic-icon Licence et RC (responsabilité civile): bon à savoi

Plus d'informations

Yan44 a répondu au sujet : Re:Licence et RC (responsabilité civile): bon à savoi

Micka écrit:

cowpilot écrit:
...
Réponse de la FFVL: pas de pb, et SANS franchise...

Pour info à la maif aussi je suis couvert en RC et apparemment en IA aussi (avec Praxis que j'ai en option), dixit la personne que j'ai eu au tel cette semaine. La personne m'a seulement parlée d'une exception pour le parapente. La difficulté est d'obtenir une preuve écrite car seules les exclusions sont notées. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu noté une franchise, mais ça vaut le coup de vérifier, surtout que l'assurance RC de la fédé est à 9 € (C'était les tarifs 2009 je ne sais pas si ça a changé depuis car j'avais pris la licence seule après 2009).

En conclusion, ça vaut quand même le coup de vérifier chez son propre assureur d'abord.

Que oui !!!Car en cas de pépin, on paye toute sa vie. :( :(

HB-surfkite team
strapless-society.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

Micka a répondu au sujet : Re:Licence et RC (responsabilité civile): bon à savoi

@cowpilote
Je suis sur que je suis couvert en RC c'était pour l'IA que j'avais un doute et pour le montant de la franchise en RC. Je ne kiterai pas sans RC car c'est quasiment aussi inconscient que de conduire sans assurance.

@Thieux
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas faire de raccourci qui pourrait être ambigus : il y a d'une part la fédé (FFVL) et les clubs associés (ces deux aspects sont indissociables et d'autres part une assurance (en l'occurence AXA).
Il est important de se fédérer pour les raisons que tu as évoqué : travail des assos sur le terrain comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publiques, prévention sur les spots et accompagnement des débutants, organisation d'événements, convivialité et espace de rencontre entre pratiquants etc. C'est pour ça que j'ai ma licence depuis plus de 3 ans dans mon club local.
A coté de l'aspect club/fédé, il est important de s'assurer pour les raisons évoquées ci-dessus. Le liens entre la fédé et les assurances est uniquement que la fédération française de vol libre (comme toutes les fédé) à négociée des tarifs et une offre d'assurance auprès d'une compagnie d'assurance pour en faire profiter ses membres (c'est d'ailleurs possible que ce soit une obligation du ministère de la jeunesse et des sports).
Comme l'a expliqué Cowpilote, si on économise la franchise, la RC de AXA peut devenir intéressante par rapport à son assurance personnelle.

J'aurais peut être dû me renseigner un peu plus longuement avant de poster et expliquer de manière plus claire. Désolé. Mon but était simplement de dire que ça valait quand même le coup de consulter son assurance perso car je trouve toujours dommage de payer pour une assurance qui fera doublon. Comme par exemple, au ski comme l'a dit cowpilote. J'ai aussi l'impression que l'assurance rapatriement de AXA est redondante avec les assurances perso de Mr Toutlemonde notamment de carte bancaire.

Par contre, je pense que ça vaut vraiment le coup de se renseigner aussi pour l'IA, notamment si on a un emprunt en cours ou un truc comme ça, car c'est peu probable que son assurance perso ou associée au prêt fonctionne en cas d'accident très grave voir de décès.
AXA propose plein d'autres truc : l'assurance matos etc, c'est à chacun de voir.

my2C

In kite we trust!

Plus d'informations

Louis a répondu au sujet : Re:Licence et RC (responsabilité civile): bon à savoi

cowpilot écrit:

pour info, suite à mon incident de vendredi soir, qui aurait pu bien plus mal tourner... j'ai fait une déclaration en ligne sur le site de la FFVL pour que l'autre rider puisse être indemnisé de sa planche (board HS).
[...]
bref, Romain va avoir une nouvelle board flambant neuve, donc au final c'est lui qui sera quitte pour me payer une mousse!

Romain, tu peux nous confirmer la fin de l'histoire ?
Tu as récupérer le cash ?

Happy !

Plus d'informations

cowpilot a répondu au sujet : Re:Licence et RC (responsabilité civile): bon à savoi

Romain n'avait pas relancé la FFVL et l'assurance 1 mois après (je l'avais appelé car j'étais étonné de ne pas avoir de news). Donc s'il n'a rien fait depuis, je pense que c'est resté lettre morte!
Perso j'ai tout fait 2 jours plus tard. Je ne suis pas sûr que Romain lise ces lignes.
A+