Topic-icon Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

Plus d'informations

NiNeee a répondu au sujet : Re:Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

ah oui Nico pour la résine bio sourcée c'est la même chose que les autres résines bien sur ^^
les mec ils ne vendraient rien si ce n'était pas le cas ^^
ils vendent dans le monde entier à des shapers du monde entier ^^
voilà !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

olivince a répondu au sujet : Re:Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

NiNeee écrit: sinon c'est grosse poutre pour ta planche !!!!

Je comprend pas ce que tu veux dire par poutre... mais bon.
Un dagger c'est ça:

Une slice c'est ça:

Pièces jointes :

Plus d'informations

NiNeee a répondu au sujet : Re:Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

ok merci pour la photo ^^
une poutre c'est une planche trop rigide, genre Bruntti Youri Zoon.... j'ai essayé plusieurs fois, c'est bien c'est beau mais trop raide pour moi, il faut du flat flat !!
moi je préfère les planches flexs mais ça c'est au goût du client hein, je m'adapte ^^

Plus d'informations

olivince a répondu au sujet : Re:Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

NiNeee écrit: ok merci pour la photo ^^
une poutre c'est une planche trop rigide, genre Bruntti Youri Zoon.... j'ai essayé plusieurs fois, c'est bien c'est beau mais trop raide pour moi, il faut du flat flat !!
moi je préfère les planches flexs mais ça c'est au goût du client hein, je m'adapte ^^

Tu peux compenser la rigidité de la board par un concave (style trax)non?
Ma XTR n'est pas trop poutre.. elle a du flex. Elle permet de jumper confortablement. Elle pop super bien pour une grosse de mémère de 48. Par contre elle est moins efficace en light qu'une vrai poutre style Flydoor. L'idéal serait le même shape de board en Full carbon ou bois résine magique pour avoir la même la légèreté qu'une RSC+Dagger. La ce serait une tuerie.

Plus d'informations

NiNeee a répondu au sujet : Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

alors si tu as un concave sur une board dure, la dureté sera encore accentuée en fait ^^
c'est le principe des stringers sur une board (rigole dans le pont) les forces de flexion sont atténuées dans ce cas ^^

moi j'ai une board light hyper souple et elle fonctionne vraiment hyper bien ^^
plus tu vas vite en crantant plus elle est rigide, si tu rides un peu à plat pour passer les mousses et bien là elle est souple, et les genoux disent merci ^^

la première fois que je l'ai essayé , elle marchait mal, les pads étaient tres mal placés, ensuite j'ai reculer le tout et là, miracle ^^
super board... j'ai eu plein de bon retour sur cette planche, au début on se fout un peu de ma gueule vu l'outline, mais une fois sur l'eau, j'ai un mal de chien à la récupérer héhé !!!

Pièces jointes :

Plus d'informations

olivince a répondu au sujet : Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

NiNeee écrit: alors si tu as un concave sur une board dure, la dureté sera encore accentuée en fait ^^

Oui tout à fait mais je veux dire que le fait d'avoir une carène et moins de largeur sous la board permet de compenser le manque de Flex. Ma trax 7 n'avais pas particulièrement de Flex je trouve, mais elle passait très bien le clapot.
Par contre c'était une board de qualité merdique. Strap trop petit, vernis qui se barre (Délamination), vis qui se barraient au début, ailerons en plastoc pourri et elle pesait trop lourd pour une haut de gamme.Je n'ai pas l'impression que cela s'arrange cette année. Vu le prix ou ils vendent ces boards c'est vraiment du foutage de G...
Fanchement essaye de faire aussi léger qu'une RSC sans que la planche ne se pète en deux au moindre saut et là tu aura des clients..

Modérateurs: PierreolikafPhiloumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2