Topic-icon Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

Plus d'informations

NiNeee a répondu au sujet : Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

D'accord je comprends mieux ^^

alors oui certaines boards de serie se font de plus en plus fragile faible taux de résine.... séchage partiel et donc délaminage ^^
pourtant les fone étaient solides avant ^^
j'ai eu une traxx tx !!! bien pour son époque et solide ^^
alors ta board devait avoir du scoop pour passer la mousse !!! tout est compromis ^^
en fait on peut faire plein de choses différentes , ya plein de recettes qui marchent !!!

B)

alors moi avec mes noyaux bien shapés fin j'arrive à environ 2kg nu ^^
ce qui est pas mal ^^
mais les blocs pads straps, ca ca pese bien 800/900 gr
et puis aussi les ailerons et vis et poignée ^^
j'aimerai arriver à 3kg4 là je serai content
et niveau résine, j'en mets donc ca tiens dans le temps ^^
pas de top sheet... c'est ca qui fout le camp souvent ^^
et en plus et bien j'assurerai la maintenance sur les boards ^^ bon pas indéfiniment !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

briceole a répondu au sujet : Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

Plus qu'a se mettre au travail et faire tester le matos au prochain kitecamp d'avril. Tester il y a que ça de vrai. @+

Plus d'informations

Ricolabricot a répondu au sujet : Re:Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

Ola Nineee, pour te répondre rapidement :

deja cela vous parle ou pas ??
Bien sur mais c'est comme tout, si c'est dans mes moyens, que les planches sont adaptées à mon programme et de qualité, je suis partant ;). C'est comme la démarche de Notox, je trouve ça très bien mais justement en ce moment ils se demandent si ils ne sont pas trop chers. Après pour être honnête le concept des boards Doll ne me parle pas du tout, des planches trop chère et trop belle pour l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire du kite et pas de la déco.

quel prix pour un tt nu ?
quel prix pour un tt équipé ?

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'acteurs sur le marché du kite, soit tu mises uniquement sur ton marché de niche (local, bio, ...) avec des prix élevés (genre Doll) avec pour risque de vendre des planches à quelques potes et 2-3 mecs qui sont orientés bio ou qu'ils ont les moyens (je caricature un peu ;) ) ou avoir une vision à plus long terme avec un prix très attractifs (en dessous du marché) au départ qui permettra de te faire connaitre parque tu auras plus de mecs qui ride avec tes planches. Pour te donner un exemple concret (même si ce ne sont pas des artisans), il y a quelques années (2005) dans mon ancienne asso de kite, on faisait des commandes groupées de planche Nobile (300€ neuves) et voiles Best Yarga/Waroo, tout simplement parce qu'ils étaient 50% moins chers que la concurrence de l'époque. A mon avis, ça leur a permis de s'étendre et de s'imposer et par la suite ils se sont alignés sur les prix du marché.

quel prix pour un alaïa ?
Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de marques qui se lancent sur ce marché. Je pense que la plupart des mecs se disent "Pourquoi payer l'alaia Naish 300€ alors que c'est juste une planche de bois... Direction Casto" En tout cas, ton prix devra être plus bas que tes TT.

quel prix pour un tt customisé ?? ( couleur/shape/incrustation objet coulé dans la résine...)
quel prix pour un alaîa customisé ???

A la base si c'est custo, c'est normal de payer un peu plus cher. Après, tu ne produis pas en chine sur des lignes de production à haute cadence, si tu comptes les faire toi-même une par une, chaque board est custo en fait, non ? Donc payer beaucoup plus cher pour une incrustation d'objet qui te prendra pas beaucoup plus de temps dans ton processus de création habituel de boards, peux mal passer chez le client.

Voila comme tu peux t'en rendre compte, c'est difficile pour moi de donner un chiffre bien précis :p , on pourra surement te répondre plus précisément après avoir tester tes planches.

Plus d'informations

NiNeee a répondu au sujet : Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

Merci Rico , ca c'est de la réponse ^^
c'est cool d'avoir prit du temps !!!

alors oui Doll c'est cher et c'est pas bio !! leurs bois viennent d'un peu partout mais ils ont aussi une essence local !!
alors oui elles sont tres belles, moi je veux faire des planches pour naviguer , (on aura pas peur d'aller sur le sable avec !!!) mais dont les matériaux n'ont pas traversés le monde !!! le plus local possible... je ne peux pas non plus tout faire sur place , ici pas de green washing non plus !!! c'est une réelle envie de ma part ^^ ne serais ce que strater sans masque à cartouches :P (si si ça existe)
les Dolls sont solides je penses, et puis l'epoxy c'est vraiment mieux qu'un top sheet ^^
c'est plus long à travailler mais c'est une matière tres dure une fois réticulée !!
le soucis que j'ai est que si je pars trop bas, je ne pourrai plus monter les prix ,pour ne serai-ce que vivre ^^
donc je dois trouver le bon compromis afin de me payer quand même les heures passées et les Matieres Premieres....
voilà

merci encore à vous tous pour vos avis éclairés ^^
j'attends la suite des avis des autres membres, s'ils veulent bien me consacrer un peu de temps ^^ B)
yo

Plus d'informations

freeridernico a répondu au sujet : Re:Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

salut olivier toi tu vise principalement le light le concept d'aileron rétractable sur gros TT ne sert que pour le light et qu'au pré pour remonter au vent. quand a l'aska board ou maintenant la slice je l'ai eu la board est efficace et surtout rapide et réalisable par nicolas car c'est une fabication TT avec un shape de surf. pourquoi tu es pour le fuck the foil ? J'ai vu rahan rider avec ca m'a vraiment impressionné je pense que l'on as pas fini d'en entendre parlé et si ca se développe les prix se démocratiserons lol.
bref nico je comprend que tu veux du bois apparent mais la fibre c'est quoi biaxial ou traxial? c'est juste l'epoxy et les esssence de bois qui font la qualité des dolls?
tu veux mettre quoi comme équipement dessus quelle marque? (très important a mon avis) perso la poignée ca sert a rien

Plus d'informations

NiNeee a répondu au sujet : Re:Quel prix pour une board faite main ?? sondage !!

fibre 125 gr cablé , le top car léger et solide ^^
oui ce sont les bois et la résine plus fibre qui font le caractère d'une planche.... avec le shape bien sur ^^
mais les shapes et les constructions simples sont les meilleurs choses ( c'est mon avis )
même s'il faut bien sur innover ^^^^ mais innover dans la bonne direction ^^ sans se perdre dans les méandre du mystique héhé ^^
un TT est plus simple qu'un surf mais il est plus compliqué à faire et plus long surtout à construire ^^
pour les équipements je cherche et j'ai trouvé un fournisseur qui fait plus ou moins du sur mesure , j'attends ses tarifs et surtout son nombre de piece minimum ^^
car s'il faut en prendre 1000 ben..... ca sera sans moi looool
sinon je vendrais nu et chacun pourra mettre ce qu'il veut, et moi je peux faire les inserts en fonction
si la poignée je mettrai les inserts au cas ou ^^

Modérateurs: PierreolikafPhiloumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2