Topic-icon Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Plus d'informations

woosha1 a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Moi je suis d'accord avec tout ce qu'il vient d'être dit !
Nous pratiquons et entretenons ce spot toute l'année (même quand il gèle !), nous sommes tous là pour nous amuser, accueillant, vigilant sans faire de chauvinisme localiste...... Tout ça pour qu'arrivée aux beaux jours on nous disent "Messieurs va falloir vous pousser maintenant" ! "Faut faire place !" "Allez, allez, on dégage !"
Là je dis : "non non non non...... Ca va pas être possible"
J'ai toujours été accro a ces genres de pratique car c'est un des derniers endroits où l'on se sent libre, donc ce n'est certainement pas pour subir des contraintes qui n'ont pas sens et qui ne nous respectent pas.
Donc oui cette saison 2015 s'avèrent très très mouvementée et tendue.
Désolé pour ces écoles mais comme dit Yann : diffusion large et sans retenue de l'inadaptabilité du spot de l'ermitage à l'apprentissage du kite, non prise en compte des zones écoles (si je dois passer dedans, je me poserai pas de questions), règlement de comptes sur la plage si il le faut.
La saison risque d'être un beau bordel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

olivince a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Sinon pas de panique! Il y aura une zone réservée au kite qui va s'ouvrir cet été à La Turballe.

Pièces jointes :

Plus d'informations

tonio44 a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

C'est bien dommage que le travail du bureau n'ai pas porté ces fruits.

Après perso pour moi le kite l'été (juillet et août) ça fait un moment que j'ai arrêté. L'année dernière j'ai tenté avant que la zone ne soit réduite, j'ai navigué 30 min en slalomant entre tout le monde avant qu'un mec me mette son aile dans mes lignes avec 2 autres gars :woohoo:
La zone entière était dangereuses mais maintenant autant fermer la zone avant qu'il y ait un accident !!!
Ce n'est que mon avis et je sais que peu de personne son de cet avis.

Ambassadeur GONG Kite & SUP
www.gongkite.com - www.gongsup.com

Plus d'informations

woosha1 a répondu au sujet : Re:Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

C'est vrai que juillet et août seraient â mettre plus de côté, même si quand les conditions sont là c'est plutôt agréable d'aller à l'eau.
Le gros problème c'est que les restrictions ne sont pas que du 1er juillet au 31 août !
Non c'est franchement anormal, surtout quand des réunions ont été faites.
Effectivement autant fermé la zone, mais par contre pour tout le monde ! Mais vu qu'on est pas dans une région où il fait 30 degrés et qui peut se passer des semaines avec un temps pourri, les plages de st brevin vont être bien tristes.

Plus d'informations

Mattsattacks a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

La méthode d'une de ces école est ne me semble pas efficace. Il y a 50% de la formation qui se fait sur terre. On n'apprend pas la nage tractée si ce n'est dans le sens du vent (à quoi bon ?), on n' apprend pas à récupérer sa planche dans l'eau, on n'apprend pas à décoller ou atterrir son aile seul, pas les règles de priorité.

Pour ma part, je rejoins un certain nombre d'entre vous sur la pratique de juillet/août. Je n'y vais presque plus. Mais il ne faut pas oublier que pour certains, c'est le seul moment où ils peuvent se permettre de pratiquer.

RIDE HARD !

Plus d'informations

olivince a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Apprendre en vent onshore dans le shorebreak et les vague dans le dos (description du spot de l'hermitage) , il y a mieux.

Modérateurs: Philoumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2