Topic-icon Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Plus d'informations

Philou a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

En tous cas , j'aime bien le photomontage de looping. Avoir un bateau pour aller faire du foil loin du bord... ça va en faire rêver plus d'un. Il faudrait aussi un garage? Et si on augmentait la cotisation de 2000% ? Ça va augmenter ou diminuer le nombre d'adhérents?
Je pense qu'il serait judicieux de changer de post si on veut lancer ce sujet car ce n'est plus en rapport avec le sujet initial. Mais c'est sympa d'y réfléchir ou d'avoir de l'espoir.

Philoukikite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

math31 a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Comle je suivais cette discution, je me permets d'intervenir, pour "réver" un peu :
Le club de Leucate propose pour ses adherants (et kiteurs de passage) une sécu avec zodiac
(Vent off : la tram' qui souffle 2jours sur 3 en moyenne là bas). Voir : www.kitesurfleucate.com/#!adhesion-formules/cg9j
Pour avoir rencontré leur président à une journée ffvl il y a qqes temps, ils en passent du temps à gérer leur asso ! . Ils ont mis en place le mondial du vent avec des sponso de shops locaux, mairie.. Puis le cash est rentré, puis ils ont un contrat jeune qui tourne tous les ans et qui pilote le bateau.. Bref ça se fait sur des années et franchement au final, ça envoie du lourd. Le president de cette asso est très sympa, et n'est pas avare en conseils.
Autre exemple pour la route : asso du Nord de la france (Dunkerque je crois) ils ont un pick up pour l'asso et jet ski. (Et ils organisent avec les collèges de leur coin des initiations pr les jeunes, puis les coachs pr ceux qui veulent faire les championnats de france..)

Comme quoi, c'est bon de réver ! ;-)

Année 2011 : 15 sessions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: looping

Plus d'informations

looping a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

A méditer... on en reparlera lors de la plancha !

Plus d'informations

achiiiille a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

math31 écrit: Comle je suivais cette discution, je me permets d'intervenir, pour "réver" un peu :
Le club de Leucate propose pour ses adherants (et kiteurs de passage) une sécu avec zodiac
(Vent off : la tram' qui souffle 2jours sur 3 en moyenne là bas). Voir : www.kitesurfleucate.com/#!adhesion-formules/cg9j
Pour avoir rencontré leur président à une journée ffvl il y a qqes temps, ils en passent du temps à gérer leur asso ! . Ils ont mis en place le mondial du vent avec des sponso de shops locaux, mairie.. Puis le cash est rentré, puis ils ont un contrat jeune qui tourne tous les ans et qui pilote le bateau.. Bref ça se fait sur des années et franchement au final, ça envoie du lourd. Le président de cette asso est très sympa, et n'est pas avare en conseils.
Autre exemple pour la route : asso du Nord de la france (Dunkerque je crois) ils ont un pick up pour l'asso et jet ski. (Et ils organisent avec les collèges de leur coin des initiations pr les jeunes, puis les coachs pr ceux qui veulent faire les championnats de france..)

Comme quoi, c'est bon de réver ! ;-)

C'est beau de rêver , mais c'est comme ça qu'on peut avancer. En étant à la ligue, c'est des choses comme ça, sur quelques années qui pourraient se faire, avoir des aides de la région, du département, etc... mais pour avoir ça, c'est clair que le but est de pouvoir faire des choses pour les jeunes, Mais pas seulement, si on met en plus des mises en place je sais pas comment ?? pour les femmes et les personnes handicapées, le budget région suivra encore plus. c'est clair que c'est à réfléchir et pour moi, à la ligue, je peux faire suivre et serais OK à 100% . ;)

Modérateurs: Philoumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2