Topic-icon Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Plus d'informations

toupima a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Bonjour à tous,

Ayant participé aux 3 réunions avec la mairie pour discuter de l’arrêté, je me permets de vous donner mon ressenti.

Les 2 premières réunions :
Tout le monde discute et échange, chacun défend son intérêt et on cherche un arrangement pour tout le monde. Les représentants de la mairie sont ouverts à toute discutions et sont là pour faire avancer le sujet.
La priorité étant la sécurité et un partage réfléchi des zones de pratique d’activité sportive.
La démarche semble positive.

La 3éme réunion (présentation définitive de l’arrêté) :
On nous présente le pire arrêté des x dernières années (c’est à dire celui du mois d’aout 2014 avec une zone réservée aux écoles dans la zone de l’ermitage).

Pour ma part, je ne mettrais pas la faute sur les écoles, c’est la mairie qui a fait l’arrêté en ayant connaissance de tous les éléments.

J’ai exprimé mon étonnement et ma déception suite à la présentation de ce nouvel arrêté et la réponse fus la suivante : Oui mais vous comprenez, blablabla, on vous a bien entendu, blablabla, on verra l’année prochaine, blablabla.
En bref : si vous n’êtes pas content c’est pareil. Dites-nous merci d’avoir encore le droit de naviguer l’été.

Mon avis:
Points négatifs :
-La sécurité des pratiquants libres passe après le business des écoles.
-J’ai très clairement perdu mon temps.
-L’arrêté ne se fais pas pendant ces réunions de travail mais en parallèle.

Points positifs :
-On a encore le droit de naviguer dans la sortie du Boivre à saint Brevin

Vieux matos.
Calecons DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations

tonio44 a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

L'arrêté est valable sur quelle période ?

Finalement à la baule on est pas si mal l'été ;)
On peut naviguer où on veut jusqu'à 11h30 / 12h et après 19h :laugh: en juillet et août et le reste de l'année aucune restriction.

Ambassadeur GONG Kite & SUP
www.gongkite.com - www.gongsup.com

Plus d'informations

christophe44 a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

tout d'abord merci au bureau d'avoir PERDU leur temps aux réunions , quand on voit le résultat ils doivent bien avoir les boules.
je ne vais pas revenir sur l'aspect débile d'apprendre a kiter à l'ermitage ( t'as même pas le temps de chausser ta planche que t'as une vague qui te fracasse le dos , tu paumes ta planche , tu recommences , le pied quoi , et en plus tu payes :) ) alors que 4km plus au NORD c'est safe et mieux adapté :silly: .
En tout cas pour moi ça sent les sessions after work ( 19h00 ) en semaine .
Déjà qu'avant le week-end c'était le bordel , j'ose même pas imaginer cet été , nous qui sommes du coin sommes au courant des problèmes de zone mais les touristes qui viennent a st brevin pour kiter , ils n'en ont rien a faire des délimitations .
un petit 15-20n et ça promet des jours houleux sur l'eau et sur la plage .
A j’oubliais ,quand allons nous avoir un plan ou figure les nouvelles zones

Plus d'informations

Roymaky a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Je rejoins l'avis général. Cette décision va juste à l'envers de tout ce qui paraît logique ! Moins de sécurité, mise en danger des stagiaires et des pratiquants libres... Bref j'espère juste que les horaires de la zone seront les mêmes pour pouvoir aller naviguer tranquille le matin ou après 19h00. Déja que je n'aimais pas les après midi d'été à St Brévin pour kiter mais là ça va juste être impossible !

Plus d'informations

toupima a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

L'arreté va du 15 juin au 15 sept + les we et jours feriés du 1 mai au 30 sept.
Pas d'horaire libre. Les zones restent les memes de 0h a minuit...
Nous avions demandé de pouvoir navihuer partout après 19h mais nous n'avons pas été entendu.

Vieux matos.
Calecons DIM

Plus d'informations

Philou a répondu au sujet : Catastrophe, la zone de kite sera réduite pendant la saison estivale

Et oui, Toupima l'a dit, c'est peut être pire que ce que vous pensiez, tous les WE et jours fériés des mois de mai, juin et septembre sont concernés... Si vous voulez, je démissionne, (non, c'est est pour rire, quoique s'il y en a un qui veut prendre les choses en main.)

Philoukikite

Modérateurs: Philoumikebzh44Hervégreg-lerayAudeTiti.2